Oui, Thalya sera là
Kalypso confirme une date de sortie pour Dungeons 4, et elle est relativement proche, tandis que l’on découvre les premières images de gameplay du prochain opus d’une série qui fait son beurre sur l’héritage de Dungeon Keeper.
Sorti il y a déjà 6 ans, on n’a pas vraiment été fan de Dungeons III, et ce malgré de bonnes idées, comme le fait d’hybrider l’aspect gestionnaire de donjon avec des mécaniques classiques de RTS, largement inspiré des Warcraft. Le titre a tout de même profité d’un suivi exemplaire de la part de Realmforge, et Dungeons 4 semble vouloir profiter de cette expérience pour porter le concept encore plus loin.
Selon les dires du studio, Dungeons 4 fera la même chose, mais “en mieux, et en plus grand”, précisant qu’il sera possible de gérer de gigantesques donjons, 4 fois plus grands qu’auparavant, peuplés d’un immense bestiaire de créatures issues de différentes factions, comme la Horde, les Morts-vivants et les Démons. Mais il sera toujours important de peaufiner les rouages de sa sinistre demeure, tandis que les larbins dédiés aux travaux auront “un rôle bien plus prédominant”. Le Mal soit loué, sera toujours possible de les baffer d’un revers de la main maléfique.
S’il est toujours question de réunir des forces maléfiques dans le but d’effacer toute trace de joie de vivre à la surface, sachez que vous ne serez plus seul sous la terre, puisque des factions naines construisent également leurs fortifications souterraines dans le but de vous déloger. Ça commence à faire beaucoup de fronts à gérer.
Dungeons 4 a tout d’un jeu de gestion/stratégie taillé pour le PC, mais le titre édité par Kalypso sera également disponible le 9 novembre sur PlayStation 5 et Xbox Series, inclus Day One dans le Game Pass.