La compétition sans frictions
Dévoilé publiquement en automne dernier, Evercore Heroes montre enfin des images de gameplay qui bougent, tandis qu’une première bêta fermée se tiendra en juin. Certes, le titre ressemble à n’importe quel MOBA que l’on voit depuis 10 ans, mais son concept atypique pourrait bien faire naître quelques curiosités.
En effet, s’il est toujours question d’incarner un héros aux compétences particulières pour compléter une équipe de 4 joueurs, face à 3 autres équipes, il n’est en revanche pas prévu de leur taper dessus. Evercore Heroes est bel et bien un jeu compétitif, mais les joueurs se confronteront à l’environnement seule, défendant leur base face à des vagues successives de monstres, et ne croisent jamais les autres concurrents.
Mais du coup, quel est le but du jeu ? Être la première équipe à terrasser le dernier boss, en usant de certaines mécaniques réparties sur la carte pour handicaper les adversaires de façon transparente. Une compétition de speedrun, si on veut, renforçant l’attrait du teamplay, tout en lissant la frustration générées par des joutes PVP à son strict minimum. C’était d’ailleurs le premier objectif posé par Vela Games, fondé par des vétérans de Blizzard et Riot Games, quand ils sont présenté Evercore Heroes pour la première fois : la compétitivité sans l’animosité.
Après des mois d’alpha fermée, Evercore Heroes passe donc à la prochaine étape de son développement en dévoilant une bêta qui débutera le 20 juin, fermée elle aussi. Pour participer, il n’y aura malheureusement nulle autre choix que d’acheter un des packs fondateurs dont le tarif de départ s’élève à 20€. La phase de bêta fermée s’accompagne déjà même de son propre Battle Pass, proposant moult récompenses exclusives.
Evercore Heroes sera un free-to-play à terme, et 16 héros seront disponibles au lancement. Tous les acheteurs d’un pack fondateur pourront profiter directement de Beko, Fyn, Shade et Zari quand le jeu sera disponible à tous.