[aks_widget target=”46290″ show_game_card=”off”]
Radins des bois
Après avoir détaillé le fonctionnement de ses 4 classes, le ranger, la chasseuse, le brawler et la “mystique”, Focus Interactive nous explique enfin comment fonctionne son jeu de casse médiéval PvPvE, Hood: Outlaws & Legends.
Si vous pensez à Hitman en regardant la vidéo, ce n’est pas pour rien, puisqu’elle est narrée par Vivienne McKee qui prête d’habitude sa voix à Diana Burnwood. On a l’impression qu’elle va finir chacune de ses phrases par “47”… M’enfin, revenons à nos voleurs.
Dans Outlaws: Outlaws & Legends, 2 équipes de 4 joueurs s’affrontent avec un objectif commun : voler le trésor d’une forteresse lourdement gardée. Le titre promet des châteaux différents au level design unique, invitant les équipes à s’approprier les lieux pour être plus efficaces dans leur infiltration.
Malheureusement, la clé qui permet d’accéder au coffre est détenue par le Sheriff, une brutasse en armure protégée par une unité de soldats d’élite. La coopération de toute l’équipe ne sera pas de trop pour espérer l’emporter.
Toutefois, le combat contre le Sheriff n’était pas la phase la plus compliquée du plan : c’est ramener le coffre au point d’extraction. Si les combats entre joueurs n’ont pas déjà eu lieu, il faut s’attendre à ce que l’autre équipe tende une embuscade. Si un joueur meurt, il réapparaîtra au point de contrôle qu’il faudra sécuriser au préalable.
Les explications restent assez chiches, mais la présentation des différentes classes laisse imaginer des synergies et des outils tactiques à découvrir et utiliser intelligemment pendant les casses, afin de prendre le dessus sur l’adversaire. Peut-on espérer une expérience qui lorgne de Hunt: Showdown dans son rythme et dans l’art de l’approche ? Ça serait une influence tout sauf inintéressante.
Dans tous les cas, les trésors de Hood: Outlaws & Legends seront à portée de main le 10 mai, sur PC, consoles PlayStation et Xbox. Les précommandes auront droit de jouer dès le 7 mai.