Ghost Recon Breakpoint s’est dévoilé hier soir et Ubisoft a même montré un peu de gameplay qui met en avant le côté survivaliste du jeu.
“What the fuck is that?”
En présentant Ghost Recon Breakpoint hier soir lors d’un stream événement dédié, Ubisoft nous a gratifié de presque 15 minutes de gameplay de la relève de Wildlands.
Le joueur incarne alors à nouveau Nomad, déjà chef d’escouade du démantèlement du cartel de la Santa Blanca en Bolivie. Cette fois, il est question de traquer une unité Ghost renégate qui aurait pris le contrôle d’usines de drones de combat du futur, sauf que c’est vous qui finissez traqués sur une île perdue au milieu du Pacifique.
Comme le montre un peu la vidéo, il faudra gérer dorénavant son état de santé générale pour rester frais en toute circonstance et ne pas grogner de douleur à la moindre action. En plus de panser correctement ses blessures, il faudra manger et boire régulièrement via un système de bivouac.
Bien sûr, il sera à nouveau question de pouvoirs jouer avec des amis, planifier son approche et coordonner ses actions. Le twist intéressant dans la vidéo vient du fait que le HUD se veut très minimaliste, avec aucun marquage des ennemis, sauf qu’il s’agit d’un effet de mise en scène made in Ubisoft.
Des aperçus de journalistes qui y ont déjà joué confirment que le titre ne se démarque pas tant que ça de la formule Wildlands. C’est dommage, j’aurais aimé qu’Ubisoft assume un retour du côté simulation.
Cependant, Ubisoft promet tout de même qu’il ne sera plus question que de suivre bêtement un marqueur sur la carte pour procéder à la suite des opérations, mais d’interpréter des informations récupérées au fur et à mesure de la campagne. On voudrait bien voir ça.
Ghost Recon Breakpoint sera disponible le 4 octobre sur PC, Xbox One et PS4.