Si ça fait déjà le job…
IO Interactive vient de diffuser un nouveau trailer de gameplay de Hitman III, prochain et dernier épisode du reboot de la série. Pas grand chose à se mettre sous la dent pour les admirateurs de l’Agent 47, si ce n’est un nouvel aperçu des nouveaux environnements de ce 3e opus : Dartmoor, Chongqing et Dubaï.
Le gameplay ne change énormément, puisque les Hitman mettent surtout l’accent sur le level design et les opportunités. Ces dernières devraient être toujours aussi diversifiées et nombreuses, laissant une liberté totale au joueur dans son approche, des tactiques les plus directes aux plans les plus farfelus, qu’ils soient prévus par le jeu ou non. On peut tout de même remarquer l’introduction d’une caméra qui pirate certains appareils, comme un verrou électronique.
Justement, une fois de plus la rejouabilité devrait encore être l’un des principaux intérêts du titre via un niveau de maîtrise par niveau qui invite à tenter plusieurs approches. Vous débloquerez ainsi de nouveaux points de départ, des gadgets spécialisés dans le meurtre et toujours plus d’opportunités différentes. À vous la course au score en fonction du niveau de difficulté et de votre style de jeu (on évite de tuer les innocents, même les gardes).
Avec une mise à jour du moteur Glacier, les PNJ sont toujours plus nombreux, les effets de lumière encore plus réalistes et les animations plus organiques. IO Interactive veut clairement proposer une version définitive de Hitman… d’autant plus qu’il sera possible de rejouer aux niveaux des deux premiers jeux avec le gameplay de Hitman 3. Une sacrée durée de vie en perspective, donc.
En parallèle, le blog PlayStation a publié un nouvel article sur les fonctionnalités de Hitman 3 sur PlayStation 5 : le titre tournera en 4K à 60 FPS et prendra en charge les retours haptiques et les gâchettes adaptatives de la DualSense.
De plus, on a tendance à l’oublier, mais Hitman 3 (et les niveaux des deux opus précédents) sera jouable avec le PSVR, sur PS4 et PS5 (via la rétrocompatibilité). On préfère souvent le travail fait à la main.