L’oasis de Kesura est sans pitié
L’Opening Night Live de la Gamescom 2022 a été une nouvelle occasion pour Homeworld 3 de se montrer. Dans une courte vidéo, le RTS spatial montre que la boucle de gameplay de la série n’a pas pris une ride, et que quelques touches permettent même de la peaufiner davantage.
Attaqués par des pirates en surnombre, le Vaisseau-mère et sa flotte doivent redoubler d’ingéniosité pour sortir de l’oasis de Kesura sans trop d’encombres, surtout avec une quantité de ressources limités. Seuls les bons outils et une tactique supérieure permettront de l’emporter.
Le trailer met d’ailleurs bien en avant la principale nouveauté de Homeworld 3 : les gigantesques structures de la carte peuvent servir de couverture à certaines unités, permettant de se protéger des tirs ou de prendre les vaisseaux ennemis à revers. C’est assez étonnant pour un RTS spatial, mais Homeworld reste encore aujourd’hui l’une des rares licences du genre à réellement les 6 degrés de liberté d’un champ de bataille spatial.
Alors que le titre était attendu pour la fin de l’année 2022, Blackbird Interactive a récemment annoncé qu’il serait mieux de repousser la date de sortie pour le premier semestre 2023. Mais bon, certains attendent déjà le titre depuis 2003, alors…