Non, mais… c’est méga flag’, les gars
Après l’Ubisoft Forward, le game director Scott Phillips est revenu sur Immortals: Fenyx Rising pour nous donner un meilleur aperçu du jeu. En bref, si vous avez joué à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, vous avez joué à Immortals: Fenyx Rising. Bon, j’avoue que je vais un peu vite en besogne, mais après avoir visionné la vidéo de 11 minutes ci-dessus qui reprend point par point les éléments de gameplay du prochain titre d’Ubisoft Québec, c’est compliqué de le voir autrement.
On a tout : les couleurs pastels, le système de planage qui draine de l’endurance, une progression non-linéaire avec différentes régions (7, tout de même), le boss final au centre de la carte, des sanctuaires qui mélangent puzzles et combats, des pouvoirs spéciaux qui permettent d’interagir avec l’environnement… il ne manque plus qu’un système de cuisine et on est bon. Ah, il y a de l’alchimie ? C’est pas la même chose, dans ce cas.
Toutfois, si Breath of the Wild était bien plus organique et systémique dans ses mécaniques de jeu, Immortals: Fenyx Rising semble vouloir se rattacher volontiers à une formule plus standard de l’action-RPG, avec des statistiques, du crafting d’armes et un arbre de talent. Que serait un jeu Ubisoft sans son arbre de talents ?
Certains sites spécialisés ont pu s’essayer au titre récemment et les premiers avis sont assez partagés. Si Immortals: Fenyx Rising semble avoir un univers travaillé, drôle (Zeus est doublé par Lionnel Astier, en français) et une réalisation très solide, la copie carbone est trop déconcertante pour être ignorée.
Vous aurez tout l’occasion de vous en faire votre propre idée quand Immortals: Fenyx Rising sera disponible sur toutes les plateformes le 3 décembre.