Un Frostpunk dans l’espace, quoi
Annoncé lors du PC Gaming Show de juin 2021, IXION des français de Bulwak Studios (WH40K: Mechanicus) se montre à nouveau dans un trailer de gameplay qui résume bien les galères que vont rencontrer les habitants de la station spatiale Tiqqun. Une démo jouable est d’ores et déjà disponible sur Steam à l’occasion du dernier Next-Fest qui débute aujourd’hui.
Suite à une expérimentation sur le voyage spatiale – manifestement foirée – qui a rendu la Terre inhabitable, la station spatiale Taqqun qui n’est absolument pas conçue pour être autonome se retrouve livrée à elle-même. Ses occupants doivent donc se serrer les coudes et explorer les confins de la Voie lactée à la recherche d’une planète hospitalière à la vie.
Ce city-builder de survie pourrait être bel et bien comparable à Frostpunk, puisqu’il faudra tenter de développer l’industrie de votre station malgré le manque de ressources, de place et de main d’œuvre, tout en évitant de prendre des décisions trop extrêmes qui pourraient effriter l’espoir de votre population à petit feu, créant des problèmes sociaux dont vous n’aviez pas besoin.
Seulement, son contexte spatial pourrait changer la donne, au delà du fait que les tempêtes de neige ont fait place à des orages cosmiques. De plus, si la recherche de ressources étaient votre phase de gameplay préféré de Mass Effect 2, celle d’IXION pourrait faire resurgir cette envie irrépressible de placer des marqueurs au millimètre.
IXION est prévu pour le courant de l’année 2022, sans passer par la case “accès anticipé”. La démo jouable peut-être téléchargée jusqu’à la fin du Steam Next-Fest, soit le 28 février, bien que Bulwark Studios peut décider de laisser la démo accessible passé cette date.