Un nouveau trailer de Left Alive donne un meilleur aperçu d’un gameplay qui fait réfléchir avant d’agir, tout en ayant des conséquences bien réelles sur le récit.
Préparation, exécution
Nous avions eu l’occasion de croiser le chemin de Left Alive à plusieurs reprises, mais malgré quelques extraits de gameplay, il était difficile de se faire une idée de la globalité de l’expérience. Ce dernier trailer change la donne et démontre qu’il sera possible d’expérimenter différentes phases de gameplay avec un penchant pour la tactique et le cérébral.
Se déroulant dans l’univers futuriste de Front Mission, le joueur suit les péripéties de trois personnages qui se retrouvent coincés au milieu d’une ville mise à sac par la guerre. Chaque protagoniste offre une histoire et une narration qui lui sont propres, et chacun doit trouver un moyen de survivre avec très peu de provisions, mais avec une grande variété de marches à suivre.
Dans des quartiers assez ouverts, il faudra planifier ses déplacements pour se faufiler entre les patrouilles ennemies et la jouer fine si votre dernier recours est de faire parler la poudre. Le jeu comprend également des combats de Mechas, aux commandes des fameux Wanzers de Front Mission, et certaines phases de narration vous obligeront à faire des choix souvent impactant sur la suite des événements.
Bon, les animations ont l’air assez rigides et l’I.A ne semble pas respirer l’intelligence (ah ah), mais bout à bout, le tout donne assez envie. On verra bien le jour J.
Left Alive sera disponible sur PC et PS4 le 5 mars 2019.
Précommande goclécd.fr (PC)