Joli coup de crayon
Need For Speed Unbound se remontre brièvement dans un teaser de gameplay, mettant en avant son style graphique si particulier.
Comme présentés dans le trailer d’annonce du prochain jeu de course de Criterion, la vidéo se concentre sur les nouvelles options de personnalisation qu’il sera possible d’appliquer à ses voitures, à commencer par les fameux effets visuels crayonnés, largement inspirés d’œuvres d’animation comme Into the Spider-Verse.
Clairement, NFS Unbound veut se donner les moyens pour proposer des visuels très classes, tout en exploitant un univers urbain très prononcé. Outre la partie tuning traditionnelle de la série, les joueurs pourront également choisir les graffitis qui s’affichent autour de la voiture lors de certaines actions, ainsi que la couleur de la fumée provoquée par le crissement des pneus, comme l’explique le directeur artistique Darren White :
- Nous souhaitions proposer un style artistique qui affecte l’expérience de jeu et met en valeur les actions des joueurs pour améliorer leur expérience et les récompenser. Nous voulions emmener nos joueurs vers un niveau supérieur dans Need for Speed Unbound en leur proposant notamment des effets visuels de pilotage appelés « graffitis ».
- Le monde et les voitures ultra-réalistes de Need for Speed Unbound renforcent l’impact des effets visuels. En nous inspirant du street art et d’autres supports, nous détournons les personnages et les effets visuels pour les transformer en illustrations expressionnistes de « vous-même » et de « vos actions ». Littéralement, les graffitis prennent vie.
Pas fan des graffitis qui cassent avec les graphismes réalistes du jeu ? EA confirme qu’il sera possible de les désactiver, si vous préférez vos courses urbaines ternes et moroses.
Malheureusement, il faudra repasser pour découvrir davantage les mécaniques inédites et la boucle de gameplay de Need For Speed Unbound, d’ores et déjà prévu pour le 2 décembre sur PC, Xbox Series et PlayStation 5.