Ça hack et ça slash toujours autant
Annoncé en 2019, Grinding Gear offre enfin un nouvel aperçu de Path of Exile 2 via un trailer tout neuf, accompagné d’une vidéo de gameplay commentée de 20 minutes.
Les 2 vidéos mettent en avant le sableux 2e acte parmi un total de 7. Voyageant avec une caravane qui fait office de hub, le joueur doit se frayer un chemin à travers des galeries infestés de monstres, les remparts d’un bastion et la désolation du désert. La tâche ne sera pas simple, surtout qu’une série de boss redoutables ralentira sa progression.
La progression dans les actes serait moins linéaire qu’à l’accoutumée. Après avoir accompli une première tâche, le joueur se voit proposer 4 quêtes principales, mais avec le choix de les compléter dans l’ordre qu’il souhaite.
Les nouveautés de gameplay sont surtout incarnées ici par de nouvelles armes et leurs capacités actives, comme la lance qui offre un mix de rafales successives et de mobilité. Observer le comportement des ennemis imposants sera nécessaire pour éviter les attaques les plus dangereuses.
En dehors du contenu supplémentaire, le principal intérêt de Path of Exile 2 qui est avancé ici est bel et bien graphique, la mise à jour technique n’ayant clairement rien à envier à ce qui a déjà été montré chez Blizzard avec Diablo IV. Le nouvel éclairage et l’atmosphère qui s’en dégage se rapprochent toujours plus de l’ambiance d’un Diablo II, principale inspiration du Hack’n’Slash de Grinding Gear depuis 2013.
Pour rappel, Path of Exile 2 sera proposé sous la forme de mise à jour de contenu majeure pour Path of Exile, qui restera free-to-play. En attendant une sortie potentielle en 2022, Grinding Gear promet toujours plus de mises à jour régulières pour l’année 2021, dont des extensions comme Ultimatum qui sera déployé le 16 avril.