Quand le virus est à portée de flingue
Ubisoft a publié une nouvelle vidéo de Rainbow Six Extraction. Dans 5 minutes, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir ou presque sur le spin-off PVE de Rainbow Six Siege qui a troqué ses interventions militaires pour du nettoyage bactériologique comme on en voit que dans les jeux vidéo.
Ainsi, en plus d’expliquer les particularités des missions d’Extraction, la vidéo fait l’étalage du contenu du jeu : “18 agents d’élite, 12 cartes en constante évolution, 25 gadgets, 13 archétypes d’ennemis, un système de progression unique, un tout nouvel univers, du cross-play, du contenu gratuit post-lancement et bien plus encore !”
Si les missions se partagent les mêmes environnements, les objectifs varieront parmi une sélection de 13, entre la capture d’une cible précise et la destruction de nids répartis dans le niveau. À chaque objectif rempli, l’équipe peut décider de passer à la zone suivante, mais avec le risque de perdre la progression actuelle. La vidéo présente bien que la difficulté croissante ne rigole pas.
Comme montré dans le premier aperçu de gameplay de juin, si un ou plusieurs joueurs se font capturer par la menace extraterrestre, il faudra entreprendre un objectif secondaire de sauvetage afin de pouvoir l’utiliser à nouveau. Cela permettra aussi de récupérer la progression perdue jusqu’à présent.
Au fil de la progression, les agents auront accès à de nouveaux gadgets et de nouvelles capacités spéciales toujours plus utiles. Évidemment, ces palier seront temporisés par des éléments cosmétiques et du fluff en tout genre. On attend des détails sur ce sujet, mais un système de classement est également prévu, ce qui devrait motiver les joueurs les plus compétitifs.
Prévu pour janvier 2022 sur PC, consoles Xbox et PlayStation, le contenu post-lancement de Rainbow Six Extraction sera dans un premier temps gratuit, ce qui comprend de nouveaux agents et des événements limités dans le temps. En tout cas, il n’y a pas de Season Pass de prévu pour l’instant.