Temps orageux avec risques de pluie de balles
On a remarqué un certain motif dans la communication autour des nouvelles saisons d’Apex Legends : d’abord, les joueurs ont le droit à un trailer d’histoire qui tease la nouvelle Légende à rejoindre le roster, puis une cinématique explosive avec davantage de teasing propose une belle mise en situation.
La suite logique est donc un réel trailer de gameplay avec un aperçu concret des nouveautés apportées par la saison sur le point d’être déployée. Ah bah, voilà un trailer de gameplay d’Évasion, la saison 11 d’Apex Legends qui introduira Ash en tant que Légende jouable, et Zone d’Orage (Storm Point), une nouvelle carte qui se déroule sur une île pas-si-paradisiaque.
4e carte qui sera proposée dans le Battle Royale free-to-play, Zone d’Orage devrait proposer un level design plus classique qui se rapproche davantage du Canyon des Rois que du Bord du Monde ou Olympus.
Toutefois, l’île propose quelques surprises bien à elle, comme une faune belliqueuse qu’il faudra surveiller en plus des concurrents, ou bien des accélérateurs magnétiques qui permettent de se déplacer rapidement. Des véhicules Tridents seront disponibles pour les équipes qui apprécient la mobilité, ce qui ne sera pas de trop pour naviguer entre les points d’intérêts assez uniques, chacun dans leur genre.
Le trailer donne aussi la part belle à Ash, la nouvelle Légende, et la mitraillette C.A.R., tous deux bien connus des joueurs de Titanfall 2.
En tant qu’ancienne Pilote de titan, Ash a la capacité d’utiliser son data-knife pour pirater les caisses de frag rencontrées, donnant la position du tueur sur la carte. Sa capacité active Piège à arc lance un projectile qui a la capacité de clouer un adversaire sur place, tandis que son ultime, Rupture phasique, lui permet carrément se téléporter à distance. On sent la pilote de Ronin en action.
La C.A.R. de son côté est décrite comme une “mitraillette polyvalente”. Un mix entre la robustesse d’un R-301 et de l’agilité du R-99 ne serait pas inintéressant.
Il ne reste plus qu’à voir si toutes ces nouveautés arriveront une fois de plus à renouveler l’expérience Apex Legends. Les joueurs pourront le découvrir le 2 novembre, date de déploiement d’Évasion.