DOOM-like
Ne vous méprenez pas sur le contexte de Scathe qui lorgne bien volontiers sur le père fondateur DOOM : le FPS développé par les écossais de Damage State a sa propose proposition de gameplay basé sur le mouvement et l’esquive… en plus d’exploser des hordes démons à coup de Super Shotgun.
Décrit comme un Bullet Hell à la première personne (et déjà teasé l’année dernière), Scathe se veut en effet comme un shooter épuré où des centaines voire des milliers de projectiles volent à travers les nombreuses arènes. Il faudra apprendre à les esquiver efficacement pour éliminer les démons et les boss qui s’annoncent assez massifs.
Scathe proposera une campagne solo avec un level design fait à la main (c’était importante de le préciser, apparemment), avec des niveaux labyrinthiques qui devraient également plaire aux fans de DOOM de la première heure. Entre fusils d’assaut, shotguns, arbalète s magiques et fusils laser, l’arsenal ne serait pas en reste, avec des tirs secondaires qu’il faudra apprendre à maîtriser pour se frayer un chemin.
Le dernier point de vente de Scathe est la possibilité d’inviter jusqu’à 3 amis à rejoindre la sauterie à n’importe quel moment durant une partie, mais attention : la réserve de vies est partagée entre les joueurs.
À la vue des premières images, le rendu est est assez propre, même si les armes manquent pour l’instant un peu de punch. Les choses peuvent encore changer avant la sortie de Scathe prévu pour le courant de l’année, sur PC, consoles Xbox et PlayStation.