Quand un genre ne veut pas mourir
Annoncé au PC Gaming Show de 2019, Songs of Conquest revient dans l’itération 2021 dans un nouveau trailer qui dévoile quelques phases de gameplay. C’est également l’occasion d’avoir — enfin — une date de sortie : début 2022.
Pas de doute, on est toujours face à un hommage à Heroes of Might & Magic : les personnages du joueur partent explorer le monde pour accumuler des richesses afin de développer ses villes, histoire de lever des armées pour poutrer les factions adverses. Le studio confirme que 4 factions uniques seront disponibles à la sortie.
En dehors des villes qui se développent directement sur la carte pour former des quartiers, le titre de Lavapotion, édité par Coffee Stain, empreinte énormément à son illustre modèle, comme les combats tactiques au tour par tour avec des cases hexagonales. L’inspiration rétro passe aussi par un pixel-art qui s’annonce, avouons-le, de toute beauté.
Aux côtés de son mode solo et son mode multijoueur en local, Songs of Conquest proposera un éditeur de niveaux qui permettra même de créer des événements scriptés, dialogues compris. Si on espère un mode en ligne a posteriori, les joueurs pourront bien entendu partager leurs créations.
Avec la sortie prochaine de King’s Bounty 2 (dont le jeu original avait dessiné les lignes de la saga HoMM), c’est une belle époque pour les fans du genre.