Streets of Rage 4 profite d’un nouveau trailer qui montre enfin du gameplay de façon un minimum satisfaisant, et ça castagne sec.
“Tape-les tous”
Dotemu dévoile enfin de nouvelles images de Streets of Rage 4 et, incroyable, elles bougent. C’est alors l’occasion de se rendre compte que le titre de Lizardcube (remake de Wonder Boy III: The Dragon’s Trap) et de Guard Crush Games est un digne successeur de la série culte apparue sur Mega Drive entre 1991 et 1994.
Le trailer est un peu court, mais il n’y a pas à tortiller : les sprites dessinés à la main, ça a de la tronche. Bien qu’on soit loin des gros pixels des premiers titres, le titre reste terriblement old school avec son gameplay a priori rigide et le milliard de coups qu’il faut pour mettre un punk K.O. Certains aiment et d’autres non, mais on approuvera toujours l’idée que Guard Crush Games s’occupe de la partie gameplay, une studio déjà bien rodé par son Beat’em Up nanardesque, mais très technique : Streets of Fury (oui, il y a de la suite dans les idées).
Mettant en avant le jeu en duo, il est bien sûr toujours possible de faire des combos à deux en envoyant un malfrat sur son pote d’un jet d’épaule. Les joueurs qui ont un BFF hardcore gamer apprécieront sans doute.
Toujours pas de date de sortie, ni même de plateformes annoncées. Le old school, c’est toujours mieux quand c’est loin. En attendant, n’hésitez-pas à rejeter un oeil au superbe teaser animé par Bobby Prod (Les Kassos, Peepodo).
Streets of Fury sera disponible à une date ultérieure.