Le Tale of nouveau est arrivé
Très discret depuis son annonce à l’E3 2019, Tales of Arise se montre enfin de façon assez exhaustive par Bandai Namco. Outre un trailer et une video de gameplay partagés par Famitsu (tout en japonais pour l’instant), le JRPG se dote désormais d’une date de sortie : le 9 septembre 2021.
Prévu à une époque où les consoles next-next n’étaient pas encore officialisées, le cumul des retards a permis au studio de revoir ses ambitions graphiques à la hausse, notamment sur ses shaders atmosphériques et les expressions faciales. Si Tales of Arise est toujours prévu sur PC, PS4 et Xbox One, il faudra désormais compter sur une version optimisée pour la PS5 et les Xbox Series, avec un choix libre entre framerate et résolution.
Après Alphen et Shionne, les protagonistes qui se partagent la vedette dans Tales of Arise, les nouvelles vidéos mettent en avant Linwell et Lowe, les premiers compagnons que le duo recrutera. Pour les amateurs de japanimation, Bandai Namco a chargé le studio Ufotable (Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba) de s’occuper des cinématiques animées, et Arise devrait être l’opus qui en contient le plus.
À la vue de l’extrait de gameplay, Bandai-Namco n’exagérait pas quand il avait pour ambition de revoir le système de combat de zéro. L’action se veut plus dynamique et réactive, afin d’attirer et contenter un plus grand nombre de joueurs, mais il sera toujours question de mettre en place des tactiques de groupe pour créer des synergies entre les personnages.
Comme dit plus haut, Tales of Arise devrait sortir le 9 septembr sur consoles Xbox et PlayStation, et sur PC via Steam.