C’est particulièrement gore, aussi
Quand Glen Schofield, le créateur de Dead Space, indiquait qu’il ne comptait par retenir ses coups avec The Callisto Protocol, on ne le croyait pas si bien dire. Lors de la cérémonie du Summer Game Fest, une version non censurée du trailer déjà présentée lors du dernier State of Play et une séquence de gameplay non coupée ont créé la surprise. Faut avoir l’estomac bien accroché, en tout cas.
Dead Space avait déjà bougé quelques lignes, mais avec des technologies modernes, The Callisto Protocol compte clairement vous rendre particulièrement mal à l’aise, quitte à malmener le protagoniste, Jacob.
Mais entre l’interface minimaliste qui s’affiche sur le personnage du joueur, le système de démembrement et un gadget qui handicape les ennemis, on est clairement face à nul autre chose qu’une suite spirituelle de Dead Space.
Cela pourra être clairement suffisant pour les fans de feu Visceral Games, mais il se peut que The Callisto Protocol nous réserve encore quelques surprise avant sa sortie du 2 décembre, prévue sur PC, consoles Xbox et PlayStation.