The Division of Day Z
The Day Before se montre à nouveau et continue d’intriguer. Le jeu de survie développé par Fntastic (The Wild Eight) à mi-chemin entre Day Z et The Division se veut toujours très ambitieux, comme le montre un trailer qui présente 10 minutes de gameplay ininterrompus via IGN.
Le truc qui frappe à nouveau avec ce trailer de The Day Before, comparé à sa vidéo d’annonce, c’est l’aspect minimaliste de son interface. Bien qu’il soit présenté comme un MMO qui mettra les joueurs face à des hordes de zombies (voire entre eux, pour s’accaparer des ressources), l’accent semble être mis sur l’ambiance.
Si l’environnement devait s’articuler autour d’une métropole, cette nouvelle vidéo met en avant l’exploration d’une région un peu plus rurale, où le groupe de joueurs cherche des ressources dans une station-service et dans une ferme. Beaucoup de balles seront gâchées dans le processus nettoyage de la zone.
Cette vidéo met également en évidence la possibilité de conduire des véhicules. Avec ses chemins boueux difficilement praticables, les joueurs de MudRunner devraient se sentir chez eux.
Bien qu’un autre groupe de joueurs semble venir gâcher la fête à la fin de la vidéo, on ne sait toujours pas grand-chose à propos de The Day Before et son aspect multijoueur. Malgré un “bientôt” sur Steam, nous sommes sans nouvelles d’une fenêtre de sortie ou d’une éventuelle phase de test.
Développé en priorité sur PC, The Day Before pourrait bien sortir sur PlayStation 5 et Xbox Series.