Une alpha fermée est prévue ce weekend
Teasé depuis quelques temps en parallèle d’ARC Raiders, Embark Studios de Patrick Söderlund (Battlefield) dévoile enfin des images de son nouveau FPS multijoueur, sobrement nommé The Finals.
Attention le trailer est particulièrement frénétique avec les flashs lumineux qui vont bien.
Eh beh, le chaos semble régner dans The Finals, avec une emphase toute particulière sur les déplacements rapides et la destruction poussée des décors qui s’affaissent sur la tête des joueurs. En tout cas, tournant sous Unreal Engine 5, le premier jeu commercial d’Embark semble plutôt joli… en espérant que la majorité puisse faire tourner le titre à un framerate satisfaisant.
S’il est difficile de se faire une idée précise du gameplay à la vue des images qui s’enchaînent dans un rythme effréné, on en apprend un peu plus sur la page Steam du jeu, d’où il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour tenter de participer à une première alpha fermée prévue ce weekend. Si l’objectif des parties qui réunissent des équipes de 3 joueurs reste encore flou, le titre promet des opportunités de gameplay créatives grâce à une panoplie d’armes et de gadgets aux effets variés, comme un canon à mousse que l’on croirait tout droit sorti de Prey (ou Hyenas, lui aussi en statut d’alpha fermé).
Jouez à votre façon : que vous approchiez furtivement les escouades ennemies un katana en main, ou que vous fassiez sauter tout un bâtiment, dans THE FINALS, c’est VOUS qui choisissez ! Avec des compétences variées et un large éventail d’armes et de gadgets, vous aurez tous les outils pour définir votre style de jeu !
The Finals a longtemps été décrit comme un hero shooter, mais il semblerait que les personnages jouables seront en réalité des avatars entièrement personnalisables, ce qui s’insère plutôt bien dans le délire hommage au monde virtuel de Ready Player One. toutefois, le modèle économique de The Finals n’est pas encore certain.
The Finals n’a pas encore de fenêtre de sortie, mais on en saura sûrement plus à l’occasion de l’alpha fermée qui se déroulera ce weekend.