Ouverture de la chasse cet hiver
À peine avons-nous eu la connaissance d’une collaboration surprenante entre Electronic Arts et Omega Force (tous les jeux qui finissent “Warriors” comme Dinasty ou Hyrule Warriors) que le duo dévoile Wild Hearts, un open-world en coop qui n’a pourtant rien à voir de près ou de loin avec un mûso, quoique…
Ça serait même l’inverse, puisque des monstres uniques surpuissants cherchent à bolosser les joueurs qui essaient tant bien que mal de se coordonner pour les abattre. Ça ne vous rappelle rien ? Monster Hunter, bien entendu.
Maîtrisez une technologie ancestrale pour traquer des bêtes géantes. Wild Hearts est un jeu de chasse unique qui revisite le genre, dans lequel la technologie vous permet de combattre de redoutables créatures ayant fusionné avec certains des aspects les plus féroces de la nature. Affrontez ces créatures en solo, ou chassez à plusieurs en coopération libre.
S’il est toujours question de maîtriser des armes à la taille démesurées pour s’attaquer à des bêtes fantastiques inspirées du folklore japonais, la particularité du jeu viendra avant tout de grandes cartes ouvertes et de constructions qui ne seront pas de trop pour donner un avantage tactique en combat, entre harpons, bombes et marteaux géants.
Chez IGN, on peut d’ores et déjà consulter une entrevue avec les réalisateurs Kotaro Hirata et Takuto Edagawa qui ne cachent pas leur admiration pour la série Monster Hunter, tout en rappelant qu’ils ont de l’expérience dans le domaine avec la franchise Toukiden. Avec un partenariat avec Electronic Arts, le studio souhaite surtout attirer un public occidental qui ne serait pas encore accoutumé au genre.
L’autre inspiration surprenante de Wild Hearts se révèle en fait être Fortnite, où le système “Karakuri” dédié à la construction peut être manié à la volée pour créer le bon outil selon la situation. Ces constructions peuvent servir à différents moments de la partie, comme l’exploration, et consomment des ressources qu’il faudra prévoir avant de partir en expédition. Le système se révèle être très pratique dans de bonnes mains, et c’est pour cela que Omega Force a décidé de limiter les groupes de joueurs à 3.
La dernière surprise vient de la date de sortie, particulièrement proche : le 17 février sur PC, Xbox Series et PlayStation 5. Wild Hearts est manifestement en développement depuis 4 ans, ce qui explique sans doute cela.