Les Game Awards ont permis de se faire une meilleure idée de Gears Tactics, le spin-off stratégique tour par tour de Gears of War.
Le cerveau et les muscles
Qui aurait cru qu’un jeu Gears of War vous obligerait à vous creuser la cervelle ? C’est clairement ce qu’espère accomplir Gears Tactics, développé par Splash Damage et appuyé par The Coalition (Gears 5).
On ne va pas se mentir, l’influence XCOM sur le titre est comme la morphologie d’un soldat du CGU : LOURDE. Du gameplay tactique au système de tour par tour jusqu’à l’interface, les deux jeux ont beaucoup en commun.
Cependant, la réalisation du jeu a l’air d’être tout sauf survolée, avec une direction artistique très proche de Gears 5 sorti il y a quelques mois. On aura même droit à de la narration qui devrait s’étaler sur une campagne de plus de 40 heures.
L’univers de Gears of War devrait bien se prêter à ce genre de jeu, notamment avec son arsenal marqué et varié. Avec son level design particulier où les couverts sont légion, faire un XCOM-like devient presque comme une évidence, finalement.
Gears Tactics sera disponible courant printemps 2020 sur PC et Xbox One.