La lame du Samouraï rougit mais ne s’émousse pas
Ça y est, le dernier jeu majeur de la PlayStation 4 produit pas Sony s’apprête à débarquer sur la console, soit le 17 juillet. Sucker Punch promet une aventure romantique, digne d’un film d’Akira Kurosawa. Tellement inspiré qu’il sera possible de jouer avec un filtre noir et blanc, adoubé par la société qui perpétue l’héritage du réalisateur nippon.
Jin Sakai doit s’affranchir de la tradition samouraï et emprunter une nouvelle voie, celle du Fantôme, pour mener une guerre peu conventionnelle afin de libérer Tsushima.
Au programme, une île à libérer et plein de façon d’y arriver entre deux phases d’explorations pour trouver du butin. Assaut frontal dans la gloire et l’honneur ou bien infiltration dans le but d’écrémer les rangs mongols, Ghost of Tsushima est pensé pour convenir à tous les styles de jeu, avec des combats au sabre aussi exigeants qu’agréables.
Sa plus belle note d’intention vient peut-être de son monde ouvert à la Breath of the Wild : pas de marqueurs ni de minicarte, juste la direction du vent comme GPS naturel et des renards facétieux en guise de guides à travers la forêt. Bon, le résultat sera sûrement proche d’un Assassin’s Creed: Odyssey pour son exploration, mais on salue la volonté de rendre ça organique.
Verdict très bientôt sur War Legend.