Taille et tranche
Maintenant que The Last of Us: Part II est disponible, la ludothèque exclusive de la PlayStation 4 s’apprête à recevoir son ultime jeu avant l’avènement de la nouvelle génération prévue pour la fin de l’année. Ghost of Tsushima a donc la lourde tâche de fermer la marche, et sans trébucher (si possible). Dans un nouveau trailer (qui ne reflète pas le gameplay du jeu), Jin se montre à nouveau faisant face aux envahisseurs mongols.
Tsushima est au bord de la destruction. Faisant face à une défaite amère infligée par des envahisseurs mongols sans pitié, le noble samouraï Jin Sakai doit tout sacrifier pour protéger ce qui reste de son île et de son peuple. Alors qu’il se lance dans des aventures épiques pour libérer Tsushima, il doit laisser de côté l’héritage des samouraïs et faire siennes des méthodes peu conventionnelles pour tracer un nouveau chemin, le chemin du Fantôme.
Pour rappel, Sucker Punch (Infamous) a tellement regardé de films de samouraïs ces dernières années qu’il en voulu en faire un jeu. Entre monde-ouvert dont la construction est inspirée de Zelda: Breath of the Wild et combats aux sabres brutaux et tactiques à la fois, Ghost of Tsushima promet beaucoup.
Ce nouveau trailer est également l’occasion de profiter pour la première fois du doublage français. Toutefois, si vous voulez une expérience plus immersive, le mode noir et blanc doublé en japonais est là pour vous. Vous voudrez peut-être regarder quelques films d’Akira Kurosawa avant de vous lancer dans l’aventure le 17 juillet.