Ghost Recon: Wildlands reçoit un dernier mode de jeu PvPvE qui fait le lien avec le futur Ghost Recon: Breakpoint.
Fin de parcours
Ça y est, Ghost Recon: Wildlands tire sa révérence. Après deux Season Pass et 19 mises à jour majeures, il était presque temps. Pour se dire au revoir, les développeurs d’Ubisoft Montreuil ont préparé un cadeau d’adieu sous la forme d’un nouveau mode de jeu inédit. Oui, il s’agit d’un Battle Royale.
Le mode Mercenaries est un mode de jeu où le chacun pour soi fait loi, mais le titre n’oublie pas de peupler sa carte d’autres choses que les compétiteurs avec des ennemis contrôlés par l’IA.
Les participants débarquent à poil sur le terrain et doivent trouver du matériel pour se défendre des 7 autres joueurs et des membres de l’Unidad. Ils devront ensuite activer trois tours radio qui révéleront une zone d’extraction où un hélicoptère avec une seule place disponible.
Les mécaniques de jeu s’adaptent pour ce mode de jeu assez particulier avec un système d’armure corporelle et de saignement. La moindre blessure un peu trop grave peut-être mortelle et il faudra régulièrement partir en quête de matériel médical pour se soigner, petit foreshadowing des nouvelles possibilités de Breakpoint. Le twist bienvenu est qu’un joueur mort n’est pas fini pour autant : il repart simplement de zéro.
La mise à jour est gratuite pour tous les joueurs de Ghost Recon: Wildlands et sera déployée dans la journée.
Ghost Recon: Widllands est disponible sur PC, Xbox One et PS4.