Nouveau confinement à Tokyo
Ça y est, le deal d’exclusivité de Ghostwire: Tokyo signé avec Sony est enfin arrivé à terme, ce qui permet à Bethesda et Microsoft de publier le titre de Tango Gameworks sur les consoles Xbox. Le studio japonais a profité de cette attente pour développer du contenu en rab’, inclus dans une mise à jour gratuite disponible pour toutes les plateformes.
Nommée le Fil d’Araignée, cette mise à jour enrichit une expérience qui devenait fade bien trop rapidement à notre goût au printemps 2022. S’il est avant tout question de diversifier les activités possibles dans la capitale japonaise, un nouveau mode de jeu permettra de profiter du système de combat singulier du jeu jusqu’à plus soif.
La mise à jour Le Fil d’araignée, disponible maintenant pour tous les joueurs de Ghostwire: Tokyo, ajoute un nouveau mode de style rogue-lite au jeu en plus des ajouts pour la campagne de base, notamment des nouveaux ennemis et compétences, de nouvelles zones à explorer et missions secondaires, des cinématiques d’histoire étendues, des améliorations pour le mode photo et bien plus !
En revanche, cette mise à jour bienveillante et totalement gratuite apporte également – de façon étonnante et totalement inattendue – une possible mauvaise nouvelle pour les joueurs PC en particulier. En effet, DSOGaming rapporte que Bethesda a profité de l’occasion pour inclure le système anti-copie Denuvo dans la dernière version du jeu, ce qui pourrait avoir une influence négative sur les performances.
On espère alors que le système est suffisamment bien implémenté pour éviter ces soucis techniques, mais si on peut trouver un point positif à cette histoire (en cherchant bien, hein ?), Bethesda estime peut-être que la mise à jour a les épaules suffisamment solides pour relancer l’intérêt pour Ghostwire: Tokyo. On l’espère sincèrement, sinon ça n’a pas vraiment d’intérêt autre que d’énerver les joueurs.
Dans tous les cas, le titre est disponible dans le Game Pass.