Le Dieu de la guerre revendique ses machines
Après avoir récemment annoncé une compilation Uncharted: Legacy Of Thieves pour début 2022 sur PS5 et PC, PlayStation enchaîne avec une nouvelle attendue de longue date par les pécéistes : le portage de God of War 2018 sur PC. Contrairement à la compilation Uncharted, il est même possible de marquer une date sur le calendrier : le 14 janvier 2022. La page Steam du jeu de Santa Monica Studio est même déjà en ligne.
Sa vengeance contre les dieux de l’Olympe étant bien derrière lui, Kratos vit désormais comme un simple habitant du royaume des dieux (et des monstres) nordiques. C’est dans ce monde inhospitalier et cruel qu’il doit combattre pour sa survie… et apprendre à son fils à en faire de même.
À l’instar d’Horizon: Zero Dawn et de Days Gone avant lui, PlayStation assure que le portage de God of War recevra un soin tout particulier, tirant avantage des spécificités de la plateforme. Pour les joueurs PC exigeants, on pourrait dire que c’est le minimum syndical :
- Vous pourrez ainsi profiter pleinement des cinématiques en plan-séquence de Kratos et d’Atreus alors qu’ils traversent les royaumes du nord, avec une véritable résolution 4K sur les appareils compatibles, et des fréquences d’image débloquées.
- Notre version PC inclut une large palette de paramètres et d’options graphiques pour que vous puissiez optimiser votre expérience visuelle en fonction de votre configuration. Ombres à haute résolution, reflets d’espace-écran améliorés, occlusion ambiante via les technologies de GTAO et SSDO… God of War sur PC offre une qualité visuelle incroyable et propre à cette plateforme.
Histoire qu’un maximum d’utilisateur puisse profiter du jeu en haute résolution, PlayStation s’est une fois de plus associé avec NVIDIA pour proposer du DLSS pour les possesseurs de cartes GeForce RTX, afin de booster les performances. Le NVIDIA Reflex sera également supporté.
Si God of War est bien évidemment pensé pour la manette DualShock (et la DualSense, depuis une mise à jour pour la PS5), il sera bien sûr possible d’utiliser une manette Xbox… et cette phrase est décidément très bizarre. Les plus téméraires (et/ou les moins équipés) pourront également opter pour le combo clavier/souris.
Si l’annonce et la date de sortie de ce portage PC semblent sortir de nulle part, le timing n’a pourtant rien d’anodin : la suite, God of War Ragnarok, a été dévoilée pour la première fois le mois dernier lors du dernier PlayStation Showcase.
Même si l’on reste sans fenêtre de sortie, il est certain que le titre restera un bon moment cantonné aux consoles PlayStation ; le temps qu’il faut pour mijoter certains joueurs PC tentés de craquer pour une PlayStation 5.
Récemment, des rumeurs crédibles qui font allusion à un portage de Bloodborne (aux côtés d’un remaster) se font de plus en plus insistantes. Si tel est le cas, il serait maintenant temps pour PlayStation de concrétiser le truc.