Après avoir révélé des images de Granblue Fantasy Relink, Cygames annonce une collaboration avec Arc System Works qui vise à créer un jeu de baston basé sur sa licence phare.
Oui, c’est plutôt joli
Véritable phénomène au Japon, le jeu mobile Granblue Fantasy de Cygames va devenir un véritable jeu d’action-RPG avec Granblue Fantasy Relink, dont les premières images ont été diffusées récemment. C’était l’occasion rêvée pour le studio nippon de révéler le sobrement nommé Granblue Fantasy Versus, le dernier titre d’Arc System Works.
Après Guilty Gear Xrd, Dragon Ball FighterZ et bientôt Kill La Kill The Game: IF, c’est au tour de Granblue Fantasy de profiter du moteur RED, moteur maison du studio spécialiste du jeu de baston qui arrive à donner un aspect 2D ultra satisfaisant à un jeu pourtant en 3D.
Peu de détails sur le gameplay ont été révélés, mais cela ressemble à un jeu de versus fighting en 2D pur jus. Je ne suis pas un grand connaisseur de la série, mais on me signale que l’on peut reconnaître des attaques spéciales tirées du jeu original et de nombreux personnages connus comme comme Gran, Katalina et Lancelot.
Encore un titre à mettre entre les mains des énervés du stick, que l’on soit fan de la licence ou non. Ça fait un magnifique point d’entrée, ceci dit.
Granblue Fantasy Versus sera disponible sur PS4 à une date ultérieure.