L’Europe est servie en dernière, mais Granblue Fantasy Versus débarquera bien sur le vieux continent le 27 mars, malgré une contre-indication de Marvelous Games.
Faut savoir se mettre d’accord, à un moment donné
La fin du mois de mars est décidément bien encombrée cette année. Pour ne rien arranger, Marvelous Games confirme que le dernier jeu de baston d’Arc System Works (Dragon Ball FighterZ, Guilty Gear) tiré de la licence Granblue Fantasy — très populaire au Japon — sera disponible en Europe le 27 mars, soit 23 jours après les États-Unis et presque 2 mois après le Pays du soleil levant.
Comme le rapportent nos confrères de GamerGen, la communication autour de la sortie occidentale de Granblue Fantasy Versus a été particulièrement… inexistante ? Je n’ai pas d’autres mots. Alors que certaines enseignes donnaient DÉJÀ le 27 mars pour date de sortie sur le vieux continent, Marvelous a répondu qu’il s’agissait simplement d’une date “provisoire/placeholder”. Que nenni : il s’avère qu’il s’agissait bien de la date de sortie, mais l’éditeur avait préféré ne pas confirmer l’info à cette époque. Au moins, ça sort, ne faisons pas la fine bouche.
Toutefois, les fans européens du genre voire de la licence seront dégoûtés d’apprendre que l’Édition Premium du jeu de baston ne sera finalement pas commercialisée en Europe. Le responsable communication de Marvelous en Europe a sorti sa plus belle plume pour s’excuser et mettre en cause des retards de production qui empêcheraient de sortir le jeu en temps et en heure. Du tout, tout est annulé. Super. Il faudra alors se rabattre sur les éditions limitées numériques, à moins que vous fassiez jouer les sites d’import.
Pour ceux qui trouvent que la dose est tout de même plus agréable sur PC, une version Master Race est toujours à l’étude, mais toujours pas acquise.
Granblue Fantasy Versus sera disponible le 27 mars sur PS4.