Ah crotte, et rebelote
On y est : Rockstar annonce enfin la date de sortie de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition pour le 11 novembre sur PC, consoles Xbox, PlayStation et Nintendo Switch. Le trailer qui accompagne l’annonce s’autorise même une comparaison graphique avec les GTA 3, Vice City et San Adreas de l’époque.
Comme des fuites l’avaient laissé supposer, ces remasters des différents GTA de l’ère PlayStation 2 sont en réalité des portages sur Unreal Engine 4. Le contenu des différents jeux reste peu ou prou le même, mais l’expérience se retrouve modernisée à de nombreux endroits, à commencer par un gameplay et un schéma de contrôles comparables à celui de Grand Theft Auto 5.
La partie graphique ne sera en revanche pas du goût de tous, où le choix de se rapprocher des modèles 3D de l’époque offre une direction artistique proche du cartoonesque. Mais les comparatifs montrent bien qu’il sera possible de redécouvrir Liberty City, Vice City et Los Santos sous un nouveau jour.
Trois villes emblématiques, trois histoires exceptionnelles. Jouez aux classiques de la trilogie originale de Grand Theft Auto qui ont ouvert la voie au genre : Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto: Vice City et Grand Theft Auto: San Andreas ont été mis à jour pour une nouvelle génération et bénéficient d’améliorations, dont un nouvel éclairage et des environnements optimisés, des textures haute résolution, une distance d’affichage améliorée, des commandes et une visée inspirées de Grand Theft Auto V et bien plus encore, qui redonnent vie à ces univers tant appréciés sous leur meilleur jour.
Attention, si vous êtes intéressé par cette compilation, il y a plusieurs choses à savoir : Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition sera disponible le 11 novembre sur les différents stores numériques, avec une version physique prévue pour le 7 décembre. Toutefois, une version stand-alone du remaster de San Andreas sera disponible pour tous les abonnés au Game Pass, pendant que les souscripteurs au PlayStation NOW pourront profiter de GTA III.