Un bon aventurier a toujours les bonnes cartes
Annoncé il y a un moment déjà, le rogue-lite de Klei Entertainment (Don’t Starve, Oxygen Not Included) a connu pas mal de transformations. Au départ un jeu d’aventure procédural, Griftlands a entamé un dérapage contrôlé vers le genre du deck building, un style de jeu qui a aspiré l’âme des joueurs qui ont eu le malheur de croiser Slay the Spire.
Ces cartes servent à tirer avantage des personnages que vous croiserez lors de discussions, ou bien dans des combats tactiques au tour par tour. Klei oblige, la direction artistique et les animations sont à tomber et on espère que le titre trouvera le succès et la maturation dans son accès anticipé.
Griftlands est un rogue-like à construction de decks où vous vous frayez ou négociez un chemin à travers un monde de science-fiction en ruine. Chaque décision est importante, que ce soit les emplois que vous prenez, les amis que vous vous faites ou les cartes que vous collectez. La mort survient rapidement, mais chaque pièce propose de nouvelles situations et stratégies à explorer. À ce stade de développement, vous pouvez jouer en tant que Sal ou Rook, avec un troisième personnage et une campagne en développement. Sal est une aventurière à la recherche de profit et de vengeance. Rook est un ancien espion qui travaille à son propre compte. Attendez-vous à des mises à jour régulières, y compris de nouvelles cartes, quêtes et personnages pendant que nous travaillons sur le jeu avec les commentaires de la communauté!
Griftlands est d’ores et déjà disponible sur Steam et l’Epic Games Store.