Corbeau à (très) grand bec
Grounded est le dernier jeu de survie à la mode qui a attiré plus d’un million de joueurs, on peut facilement comprendre pourquoi : le clin d’œil à Chérie, j’ai rétrécie les gosses est rigolo, les mécaniques du genre sont carrées et accessible, et le titre est disponible dans le Game Pass depuis le premier jour. Dans une première vidéo de remerciement, le Game Director Adam Brennecke avait indiqué que les mises à jour mensuelles devraient arriver rapidement.
Cette première mise à jour, la voilà qui pointe le bout de son… bec, puisqu’elle mettra l’emphase sur le rapport d’échelle entre les gamins et leur environnement décidément très hostile avec l’aide d’un oiseau. Un bon gros corbeau, pour être précis. Obsidian révèle dans un vlog qu’il sera possible d’interagir avec… bien que les joueurs devront découvrir par eux même comment et pourquoi. On sait tout de même que ses plumes pourront servir à fabriquer de nouveaux outils.
En un mois, l’équipe de développement n’a pas chômé, puisque la mise à jour apporte pas mal de contenu qui devrait étendre l’expérience de jeu, comme l’amélioration de la zone marécageuse (et ses puces d’eau), de nouveaux éléments de constructions, de nouvelles quêtes offertes par BURG.L et des mutations à débloquer pour faciliter certains aspects de la survie. Du nouveau contenu divers a également été ajouté, mais Obsidian veut laisser la surprise aux explorateurs.
J’ai aussi le regret de vous annoncer que les araignées sont devenues plus dangereuses. Me croyez pas ? Allez jeter un œil au patch note.