Groundhog Day: like father like son est la suite officielle d’Un jour sans fin, le film avec Bill Murray, et c’est un jeu en réalité virtuelle.
♪ I got you babe ♫
En voilà une idée (presque) originale : créer une suite officielle à un film culte mais sous un format jeu-vidéo. Sony Pictures VR nous propose alors Groundhog Day: like father like son qui plongera le joueur dans une boucle temporelle dans laquelle il faudra se sortir.
En effet, si vous n’avez pas vu les mésaventures de Phil Connors incarné par Bill Murray dans un Jour sans fin sorti en 1993, il faut le voir. À partir de là, vous comprendrez qu’une mauvaise journée peut toujours être pire. Il suffit qu’elle recommence indéfiniment.
Dans Like father like son, le joueur incarne Phil Connors Jr. et se réveille tous les matins à l’hôtel de Punxsutawney le Jour de la marmotte, comme son père il y a 25 ans. De nombreux événements scriptés auront lieu et il faudra influer sur ces derniers pour expérimenter les différents embranchements, trouver la solution et briser le cycle.
Tequila Works (Deadlight, RiME) nous promet pas moins de 8 heures de gameplay. Malgré le fait que Sony Pictures soit à la production, le titre sera disponible bientôt sur tous les casques VR du marché.
On ignore si Bill Murray fera une apparition dans le jeu, mais on peut déjà regretter l’absence dans le trailer de la chanson culte de Sonny & Cher. C’est vrai quoi.