La peur, ça rapproche
Comme promis, le FPS coopératif GTFO se met à jour pour son quatrième Rundown, Contact. Au programme : une nouvelle sélection de missions inédites, de nouvelles armes, de nouveaux mutants, un système de difficulté, mais surtout, du matchmaking.
Fonctionnalité qui devrait pourtant être obligatoire dans ce genre de jeu, le matchmaking a mis du temps à pointer le bout de son nez. GTFO étant une expérience plutôt orientée hardcore, jouer avec le premier étranger venu est le meilleur moyen de tout faire foirer. Vous le vouliez, le voilà.
Encore en phase d’alpha, 10 Chambers Collective indique que le système n’est pas encore au point, mais plus les joueurs l’utiliseront, plus le studio sera en mesure de l’améliorer. Parmi les préférences de matchmaking, les joueurs qui indiquent vouloir utiliser la communication vocale seront groupés en priorité.
Parce que certains pensent que GTFO est bien trop dur pour le commun des mortels, la dernière mise à jour ajoute un système de difficulté lié au level design : certaines missions offrent désormais des chemins alternatifs plus ou moins compliqués à emprunter. Attention, la difficulté de base reste “très dure”, mais cela donnera aux groupes les plus fêlés une opportunité d’épicer l’expérience dès la première mission.
L’occasion de profiter d’un nouvel environnement, le datacenter, de nouveaux types d’objectifs, ainsi que des éléments de scénario un peu moins cryptiques. Oh, il y aussi de nouvelles pétoires, de nouveaux outils et de nouvelles variations de mutants. Hardcore ou pas, GTFO reste un shooter.