Accompagnée du créateur de combos
Après deux mois d’attente, les joueurs de Guilty Gear -Strive- vont enfin pouvoir mettre la main sur Baiken, la samurai particulièrement appréciée des fans de la licence d’Arc System Work et récurrente depuis le tout premier titre sorti en 1998.
Comparée aux précédents personnages disponibles en DLC comme Happy Chaos Valentine, Jack’O ou Goldlewis Dickinson, le gameplay de Baiken est donc assez classique pour la série Guilty Gear, mais la samurai a plus d’un atout dans sa manche.
Ce n’est pas tout : comme promis sur la feuille de route de Guilty Gear -Strive-, Baiken sera proposée en même temps qu’un tout nouveau stage, histoire de varier un peu plus les environnements du jeu de combat qui s’avère être toujours aussi joli.
Le prochain personnage de Guilty Gear -Strive- sera donc le dernier, mais il faudra attendre le courant de l’année 2022 pour en savoir plus. Pour rappel, ce 5e et dernier DLC du premier Season Pass sera également accompagné d’un nouveau stage, mais surtout d’un tout nouveau chapitre du mode histoire.
Marmitton de la baston
Promise de longue date, Arc System Works profitera du déploiement de Baiken pour introduire une nouvelle fonctionnalité dans Guilty Gear -Strive- : le Combo Maker.
S’il était déjà possible d’enregistrer des combos dans le mode Entraînement, le Combo Maker permettra enfin de les partager avec la communauté du jeu de baston, histoire de soumettre des trouvailles ou bien de mettre au défi les autres joueurs.
Suivre des vidéos de combo sur YouTube, c’est déjà bien, mais le Combo Maker se veut être bien plus didactique : il est possible de suivre l’apprentissage du combo en temps réel, tandis que les joueurs potentiellement coincés seront tentés d’observer un enregistrement de son créateur.
Un système de classement devrait permettre de trouver des combos intéressants pour les différents personnage selon ses besoins, son niveau et ses envies. Si elle est bien implémentée, une telle fonctionnalité pourrait accélérer l’apprentissage du jeu par des néophytes, ce qui confirme l’envie d’Arc System Works de proposer une série réputée comme complexe et indigeste au plus grand nombre.