Dévoilé lors de la compétition du ArcRevo World Tour 2019, Guilty Gear 2020 devient Guilty Gear: Strive, avec l’annonce d’un personnage bien connu des fans en prime.
Blazing !
Arc System Works continue sa tournée des compétitions des jeux de baston pour présenter au compte-goutte le contenu du prochain épisode de la saga Guilty Gear. Longtemps connu sous le sobriquet de Guilty Gear 2020, son vrai nom a été révélé à l’occasion du ArcRevo World Tour 2019 à Irvine, tournoi dédié à la gloire des jeux ArcSys. Dorénavant, appelez-le Guilty Gear: Strive.
Dans le nouveau trailer qui accompagne l’annonce, pas grand-chose de neuf, mais c’est une nouvelle occasion d’admirer la maîtrise technique et graphique du studio qui avait déjà cassé la baraque avec Xrd avant de se perfectionner sur Dragon Ball FighterZ. Strive va clairement plus loin dans le délire. Et puis, on ne refuse jamais une occasion d’écouter du Daisuke Ishiwatari avec le thème principal du titre : Smell of the Game.
Tradition des trailers de ce Guilty Gear 2020, un nouveau personnage a été dévoilé en fin de vidéo, un chirurgien timbré bien connu des fans : Faust. Toujours pas de personnage inédit pour l’instant, en dehors de l’étrange samouraï aperçu dans le tout premier trailer du jeu. Cocasse (ou intentionnel), Faust sera détaillé lors du Frosty Faustings XII qui se déroulera à la mi-janvier. Une démo jouable par le public sera présentée à l’EVO Japan la semaine suivante.
Guilty Gear: Strive sera disponible courant 2020.