De crocs et d’épées
Étant donné que c’est compliqué de tenir des événements liés au monde de la baston et de la dose (notamment dû à l’annulation de l’EVO 2020), les différents éditeurs spécialisés dans le genre se sont réunis lors d’une table ronde virtuelle pour communiquer autour de leurs projets respectifs. Du côté d’Arc System Works, Daisuke Ishiwatari-san était là pour présenter un nouveau trailer de Guilty Gear: Strive, le prochain épisode de la série qui devrait en mettre plein les mirettes avec sa direction artistique et ses animations bien à lui.
En fait… il s’agit de deux trailers en un seul, le studio étant alors habitué à présenter les personnages du roster au compte-gouttes avant de donner rendez-vous pour la prochaine révélation. Après le retour confirmé de Leo Whitefang, voici donc Nagoriyuki, le fameux samouraï vampire aperçu à la fin du premier trailer du jeu, quand ce dernier n’avait pas encore de nom définitif.
Il y a pas à dire, ça pue toujours autant la classe avec des mouvements en 3D qui arrivent à s’accaparer la beauté d’une animation traditionnelle. Si on retrouve le style de combat si particulier de Leo avec ses changements de face, Nagoriyuki devrait profiter d’une sacrée allonge, privilégiant les combos simples mais sûrement très punitifs.
En espérant que les retours de la bêta qui a eue lieu en début d’année permettra au studio de pondre un système de combat qui ravira les fans comme les néophytes, ArcSys ayant eu particulièrement la main lourde sur l’accessibilité. Le but était de remettre les compteurs à plat sur les mécaniques éculées et extrêmement complexes de Guilty Gear, mais il semblerait que le bon équilibre ne soit pas encore atteint.
Justement, le report du jeu — COVID-19 TMTC — qui devait permettre de peaufiner tout ça jusqu’en 2021 permet au studio de confirmer la sortie du jeu sur PlayStation 5… et Steam, ce qui n’était encore qu’une supposition il y a peu. Bien sûr, le titre devrait toujours paraître sur PS4.
Pour le prochain personnage, il faudra attendre les différents tournois en ligne dédiés aux jeux ArcSys : l’ARCEVO Japan ONLINE 2020 et l’ARCEVO America ONLINE 2020 prévus pour le mois d’octobre. Pourvu qu’il y ait plein de soucis réseaux pour convaincre le studio d’investir du temps dans un rollback netcode digne de ce nom…