Gwent, le jeu de cartes à collectionner de la licence The Witcher, est sur le point de recevoir sa première extension à la fin du mois de mars : Crimson Curse.
Lune de sang !
Si vous voulez votre dose régulière de The Witcher, il faut se tourner vers Gwent, le jeu de cartes à collectionner inspiré par le mini-jeu de The Witcher 3: Wild Hunt. Ça tombe bien, le free-to-play de CD Projekt s’apprête à recevoir sa première extension : Crimson Curse.
Méfiez-vous tous de la malédiction pourpre ! Dettlaff van der Eretein, le puissant vampire supérieur, convoque les siens. Tandis que la lune se met à rougeoyer, de nouveaux monstres s’éveillent. Et après un long et profond sommeil, ils ont soif de sang frais… Allez-vous les affronter ou les rejoindre ? Avec de nouvelles cartes et capacités à votre disposition, vous pouvez choisir librement votre camp dans ce conflit.
Crimson Curse est la première extension de cartes pour GWENT: The Witcher Card Game. Elle propose plus de 100 nouvelles cartes, dont 31 cartes neutres et 14 cartes spécifiques à chaque faction. Quelle que soit votre faction favorite, de nouvelles options s’offrent à vous pour améliorer vos jeux existants ou expérimenter les nouveaux archétypes de Crimson Curse.
Au-delà des nouvelles cartes, l’extension devrait apporter de nouvelles mécaniques de jeu :
- Bouclier : À la fin d’un tour allié, si la présente unité possède un bouclier, améliorez-la de 2 points.
- Poison : Bien que de petites quantités puissent être tolérées, une seconde dose détruira à coup sûr vos ennemis
- Saignement : Pourquoi détruire vos ennemis quand vous pouvez les saigner lentement au fil du temps, leur faisant perdre de leur force à chaque tour ?
- Lien : Certains monstres se coordonnent en se liant au combat pour créer de plus grands effets, tels que des plaies plus profondes saignant plus longtemps.
- Berserker : Soyez prudent lorsque vous blessez un guerrier de skellige. Les berserkers s’enrageront lorsqu’ils auront atteint la moitié de leur santé. Une unité sous Berserk est détruite.
- Coup mortel : déplacez les unités adjacentes vers l’autre ligne.
Si vous aimez la direction artistique du studio polonais, vous pouvez retrouver les illustrations des premières cartes de Crimson Curse sur le site officiel de Gwent.
Pour les joueurs intéressés, Crimson Curse sera déployé le 28 mars sur toutes les plateformes.
Gwent est disponible sur PC, Xbox One et PS4.