“Killtacular”
C’était un passage obligé du Xbox & Bethesda Games Showcase, Halo Infinite a daigné se montrer à l’E3 2021. Après un petite teasing sur le scénario de la campagne solo, c’est le multijoueur qui se montre pour la première fois. De plus, Microsoft confirme à nouveau que la licence iconique de Xbox sera disponible durant les fêtes de fin d’année.
Les habitués devraient être familiers avec les séquences de jeu montrées, mais quelques gadgets intéressants devraient dynamiser un peu le sacro-saint gameplay iconique de Halo, comme un grappin très utile, mais également pour récupérer des objets à distance.
Si Halo Infinite est bien un jeu vendu sur PC, consoles Xbox, et inclus dans le Game Pass, son multijoueur sera bien free-to-play, comme annoncé l’année dernière, avec des fonctionnalités cross-play et cross-progression.
Sur Xbox Wire, vétéran de la licence depuis ses débuts et responsable créatif sur Halo Infinite, Joseph Staten est venu apporter quelques précisions sur le mode multijoueur qui devrait accueillir quelques testeurs dès cet été :
Je veux aussi encourager tout le monde à se rendre sur Halo Insider et à s’inscrire, si vous ne l’avez pas encore fait. Des tests techniques auront lieu cet été et si vous vous inscrivez, vous pourrez peut-être faire partie des premiers à essayer le jeu et à nous fournir des retours pour que le lancement soit le meilleur possible. Nous aurons bientôt plus de détails à vous fournir sur ce programme, mais en attendant, inscrivez-vous ! Nous avons vraiment hâte que vous puissiez essayer le jeu.
Les plus curieux pourront assister à un livestream de présentation dédié au mode multijoueur de Halo Infinite, diffusé demain sur la chaîne YouTube officielle de Halo.