Spatio Bricolo
On a jamais assez de Homeworld dans notre vie. Ça tombe bien, Blackbird Interactive fondé par des vétérans de Relic Entertainment est en train de travailler sur deux jeux : Homeworld 3 et Hardspace: Shipbreaker. Bon, ce dernier n’est pas un jeu de la franchise en soi, mais il profitera pourtant des meilleurs designs de vaisseaux spatiaux de la galaxie. Le petit studio indique enfin que le titre sera disponible en accès anticipé dans le courant du mois de juin.
Annoncé courant février, le titre sera une sorte de puzzle game procédural à la première personne où il sera question de dépecer des épaves de vaisseaux spatiaux. La tâche semble plus compliquée qu’il n’y paraît et dans l’espace personne ne peut vous entendre avoir un accident du travail (bien que la mutuelle couvre les frais de résurrection).
Il faudra faire attention à l’architecture des vaisseaux et réaliser certaines actions dans un certain ordre pour ne pas tout faire foirer (ou mourir en boucle). Si vous aimez les jeux en micro-gravité avec une intervention intelligente de la physique et du gameplay systémique dans l’interaction avec l’environnement, Hardspace risque d’être votre came.
En plus d’un gameplay engageant, Blackbird veut également compter une histoire intéressante au fil des boulots du protagoniste. Les vaisseaux devraient être marqués par la vie de leurs occupants avec des audiologs un peu partout et même de l’environmental storytelling. En prêtant attention aux détails, le joueur pourra se faire une meilleure idée de l’univers de Hardspace: Shipbreaker.