Pas ridiculus
Ça y est. Après des années de rumeurs et une grosse fuite, le jeu Harry Potter AAA d’Avalanche Software (Disney Infinity) est enfin officiel. Son nom : Hogwarts Legacy.
Peu de chance de croiser Harry, Ron et Hermione, puisque le joueur incarnera son propre élève de Poudlard dans les années 1800.
Vous avez reçu une acceptation tardive à l’école de sorcellerie de Poudlard et vous découvrirez bientôt que vous n’êtes pas un étudiant ordinaire: vous possédez une capacité inhabituelle à percevoir et à maîtriser la magie ancienne. Vous seul pouvez décider si vous allez protéger ce secret pour le bien de tous ou céder à la tentation d’une magie plus sinistre. Découvrez le sentiment de vivre à Poudlard en vous faisant des alliés, en combattant des sorciers noirs et en décidant finalement du sort du monde sorcier. Votre héritage est ce que vous en faites.
Tournant sur PlayStation 5, le jeu est oscille entre le graphiquement passable et le sublime. Il faut avouer qu’un gros effort a été fourni pour retranscrire l’univers imaginé par J.K Rowling… bien qu’il avait été compris que l’auteure participe de très loin au projet, ce qui est devenu une gage de qualité, presque.
Sortie prévue pour 2021 sur PlayStation 5, mais rien n’indique que Hogwarts Legacy ne sera pas disponible sur PC et Xbox Series X. Le contraire serait étonnant.