Grande finale de l’EVO 2021
Il y a des jeux étranges qui, aux premières images, nous font dire “je veux jouer à ce truc”, et Hellish Quart est un de ceux-là.
Développé par un seul homme qui a été animateur chez CD Projekt Red à l’époque de The Witcher 3, Hellish Quart est un jeu d’escrime qui rappelle fortement Bushido Blade, sorti en 1997 sur PSX. En effet, les combats sont expéditifs et la moindre faille dans la garde signifie une mort pure et simple.
Un jeu de combat donc, mais pas comme les autres, où la tactique et les réflexes priment sur l’apprentissage de combos longs et fastidieux. Énervez l’adversaire en tapotant son épée avant de contre-attaquer un estoc agacé.
Ce qui est vraiment intéressant dans le court extrait du titre, c’est la beauté des animations, entre motion captures de réels escrimeurs et mouvements procéduraux basés sur la physique, ce qui pourrait également rappeler le jeu de combat léporidé, Overgrowth. Avec une photogrammétrie de vêtements d’époque du XVIIe siècle, on s’y croit.
Le titre devrait être disponible sous peu en accès anticipé sur Steam qui devrait durer une année. 5 personnages aux styles de combat uniques seront disponible pour un total de 12 dans la version finale. Une campagne solo scénarisée devrait même voir le jour.