C’est plein d’étoiles… et d’explosions
S’il n’était pas présent dans l’Opening Night Live à proprement parlé, Homeworld 3 a profité du pré-show pour se montrer dans un nouveau trailer. L’occasion de voir quelques batailles spatiales impressionnantes, mais surtout une nouvelle façon pour la franchise d’aborder sa narration.
Au début de l’été, Blackbird Interactive a montré quelques bribes de scènes cinématiques en cours de création, ce qui n’est pas rien, puisque pour la première fois dans un jeu Homeworld, la narration n’hésite pas à montrer le visage des personnes qui constituent l’équipage du Vaisseau mère.
Cela contribuait énormément à l’atmosphère légendaire de la série, et si des expérimentations avaient déjà été menées avec le spin-off Deserts of Kharak, le studio semble vouloir continuer dans cette voie. C’est un format plus classique, certes, mais cela fait partie de moyens pour accentuer l’immersion du joueur dans l’univers d’Homeworld.
Quant à l’histoire en elle-même, elle reste encore un peu floue, si ce n’est qu’un énième danger menace le peuple d’Hiigara, envoyant son dernier fleuron pour la contrer… ce qui risque de se transformer rapidement à un nouvel Odyssée. Comme à l’accoutumée, la flotte du joueur sera persistante d’une mission à l’autre, apportant un sentiment de continuité à l’épopée spatiale.
Après moult report, Homeworld 3 devrait être disponible sur PC dès le mois de février 2024.