L’histoire dans l’Histoire
Les joueurs qui ont été touchés par le récit des mésaventures d’Amicia et Hugo dans A Plague Tale: Innocence l’attendent de pied ferme, mais sa suite, Requiem, n’est plus très loin. Avec une sortie prévue pour le mois prochain, Focus Entertainment partage un nouveau trailer du titre des bordelais d’Asobo Studios, centré sur les embûches que la fratrie devra surmonter.
Alors qu’Amicia et Hugo croyait avoir trouvé une vie stable suite aux événements du premier opus, l’étrange mal qui ronge le petit garçon s’est réveillé. La peste est de retour, et les nuées grouillantes de rats cauchemardesques qui vont avec. Vecteur principal de la maladie, Hugo lui-même n’a plus beaucoup de temps devant lui avant de succomber à la maladie, mais un remède résiderait sur une île mystérieuse. Ayant juré de protéger son petit frère, Amicia s’entête alors de l’y emmener, même si la route est longue et les chances de réussite sont minces… tandis qu’ils sont pourchassés, encore une fois.
La menace que représente la peste et les rats n’a jamais semblé aussi grande, voire surnaturelle, mais c’est surtout des autres humains qu’Amicia et Hugo devront se méfier et redoubler de ruse pour se faire discrets, grâce à de nouveaux outils et de nouvelles compétences… comme contrôler directement la nuée de rats à quelques occasions.
A Plague Tale: Requiem est attendu pour le 18 octobre sur PC, Xbox Series S|X, PlayStation 5 (zappant l’ancienne génération de consoles) et sur Nintendo Switch… en version Cloud.