Avec Karen Fukuhara de The Boys en guest star
À quelques mois de la sortie, The Callisto Protocol nous donne un nouvel aperçu de son expérience horrifique spatiale, inspirée sans détour de la franchise Dead Space, via un nouveau trailer centré sur l’histoire.
Si l’on pouvait spéculer que les colons du satellite de Jupiter ont exhumé quelque chose qu’il aurait mieux fallu laisser tranquille, un lourd secret pèse en réalité sur la prison de Black Iron. Le mal qui ronge le complexe pénitencier ne relèverait pas d’un accident et le protagoniste, Jacob Lee, finira bien comprendre – malgré-lui – pourquoi Callisto est infesté de créatures toutes plus terrifiantes les unes que les autres.
Ce trailer d’histoire montre surtout que le prisonnier de Black Iron ne vivra pas ce cauchemar seul, puisqu’il sera accompagné d’une femme incarnée par Karen Fukuhara (Kimiko dans l’excellente série The Boys), bien décidée à lever le voile sur les raisons de la chute de la colonie. Ça fait presque drôle de l’entendre élever la voix.
Pour un premier jeu AAA financé par Krafton (PUBG) qui est généralement associé à des free-to-play, Striking Distance fait clairement péter le budget, en espérant que cette suite spirituelle de Dead Space soit à la hauteur des ambitions de son ancien créateur, Glen Schofield… quitte à pousser encore et toujours ses équipes à cruncher (comme il l’a laissé sous-entendre dans un tweet malheureux). Les vieilles habitudes ont la peau dur, sans doute.
Dans tous les cas, The Callisto Protocol ne devrait pas dévier de sa date de sortie fixée pour le 2 décembre, et la pression est bien présente : le remake de Dead Space par Motive Studios est prévue pour le 27 janvier 2023.