Après nous avoir offert une incroyable expérience avec le premier opus, Team Cherry sort un trailer pour leur nouveau jeu : Hollow Knight: Silksong.
Un jeu indébandant
Non content de nous avoir comblés avec un formidable Metroidvania deux ans plus tôt, Team Cherry nous annonce aujourd’hui la suite, Hollow Knigh: Silksong, avec un trailer qui fait envie.
On peut ainsi constater que l’on incarnera cette fois-ci Hornet, un des antagonistes récurrents du premier épisode. Durant le trailer, on peut apercevoir cette dernière sauter dans tous les sens de manière acrobatique, annonciateur d’un gameplay probablement plus dynamique que son prédécesseur.
On peut également voir notre nouvelle héroïne utiliser des grenades ainsi que d’autres outils, se démarquant totalement des mécaniques du premier opus, et on ne peut que s’en réjouir.
Le jeu semble se dérouler dans un environnement différent de Hallownest, mais on n’en sait pas beaucoup plus que pour le scénario, c’est-à-dire : rien.
Pour la petite anecdote, cette aventure devait être au départ un simple DLC qui a vite pris de l’ampleur pour finalement se positionner en véritable suite.
Ils n’y vont pas m’Hollow
De plus, la petite équipe de Team Cherry (rappelons qu’ils sont seulement 3) semble avoir changé le bestiaire pour nous dépayser, avec une promesse de 150 nouveaux ennemis et des boss inédits.
Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment, mais le jeu sera disponible sur PC et Nintendo Switch (et gratuitement pour tous ceux ayant participé à la campagne Kickstarter d’Hollow Knight). Un portage sur d’autres supports reste tout de même envisageable selon les développeurs.
En attendant (impatiemment) d’en savoir plus, je vous conseille fortement de vous jeter sur Hollow Knight premier du nom ; déjà parce que c’est un excellent titre, mais aussi parce qu’il vous permettra d’attendre tranquillement la sortie du second épisode grâce à sa durée de vie colossale.
Hollow Knight: Silksong sortira ultérieurement sur PC, Mac, Linux et Switch.