À l’ouest, du nouveau
Curieuse initiative de la part de Sony de balancer des vidéos qui auraient très bien pu s’intégrer dans la présentation de la PlayStation 5, mais soit. Dans un court entretien face-cam avec Mathijs De Jonge, Game Director sur Horizon: Forbidden West, le membre de Guerrilla Studios annonce que la PlayStation 5 permettra d’avoir un monde bien plus détaillé, plus vivant, plus immersif… bla bla bla.
Ce n’est pas nécessairement faux, mais avec la PlayStation 5 qui sort en fin d’année, on voulait savoir quand sortira la suite de Horizon: Zero Dawn. Avec le trailer contemplatif diffusé la semaine dernière, il n’était pas vraiment possible de dire à quel stade en était le développement du jeu. Heureusement, De Jonge annonce alors sereinement que le titre verra bien le jour courant 2021.
Niveau jeux de lancement de l’écurie Sony, il ne faudra pas compter sur Aloy, mais plutôt sur Miles Morales dans un spin-off de Spider-Man et Astro, dans un jeu intégré à la console pour mettre en avant les capacités de la manette DualSense.