Souriez, soyez polis et montrez-vous accueillants
C’est désormais officiel et plus question de faire machine arrière : Horizon: Zero Dawn arrive sur PC via Steam. Le 7 août, pour être précis. C’est le premier jeu exclusif à la PS4 et développé par un studio de Sony à rejoindre la Master Race. Pourtant, vous ne verrez jamais le logo PlayStation sur la version PC du jeu. La vidéo étant elle-même hébergé par la chaîne YouTube de Guerrilla Games.
Suivez la quête légendaire d’Aloy et dévoilez les mystères d’un monde dominé par de redoutables machines. Rejetée par sa tribu, elle se bat pour découvrir son passé et son destin, et stopper une catastrophe.
Dans un trailer à 60 images par seconde, on se rend compte que le portage a un but : montrer que le Decima Engine tourne très bien sur PC tout en décollant les mirettes. Pour rappel, Death Stranding sort le 14 juillet et partage énormément de technologies avec Horizon: Zero Dawn. On peut donc aisément supposer que Sony a voulu rentabiliser les efforts de portages commandés par Kojima Productions… et mettre un orteil dans le pédiluve du marché PC, afin de vérifier si l’eau est aussi bonne que tout le monde dit.
Comme indiqué lors de l’annonce du portage, la version PC devrait profiter des capacités de la machine (clavier/souris, framerate débloqué, format ultrawide) et être généreuse en contenu, ce qui inclut l’extension The Frozen Wilds et tous les bonus possibles et imaginables. Pour un prix conseillé de 50€, c’est vraiment raisonnable.
C’est également l’occasion de jeter un œil aux configurations minimum et recommandée, loin d’être des prérequis insurmontables :
MINIMALE :
- Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires
- Système d’exploitation : Windows 10 64-bits
- Processeur : Intel Core i5-2500K@3.3GHz or AMD FX 6300@3.5GHz
- Mémoire vive : 8 GB de mémoire
- Graphiques : Nvidia GeForce GTX 780 (3 GB) or AMD Radeon R9 290 (4GB)
- DirectX : Version 12
- Espace disque : 100 GB d’espace disque disponible
RECOMMANDÉE :
- Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires
- Système d’exploitation : Windows 10 64-bits
- Processeur : Intel Core i7-4770K@3.5GHz or Ryzen 5 1500X@3.5GHz
- Mémoire vive : 16 GB de mémoire
- Graphiques : Nvidia GeForce GTX 1060 (6 GB) or AMD Radeon RX 580 (8GB)
- DirectX : Version 12
- Espace disque : 100 GB d’espace disque disponible
Achetez Horizon en masse. Ça motivera peut-être Sony à sortir d’autre exclusivités PlayStation à débarquer sur les Battlestations. Pas bien grave si ça arrive un peu tard.