Humankind, le futur 4X “historique” d’Amplitude Studios compte bien se détacher de son concurrent direct avec sa propre patte artistique. Cela passe aussi par le terrain.
Un joli territoire à conquérir
Bien qu’Amplitude Studios n’en soit pas à son premier 4X, c’est la première fois que le studio parisien s’attaque à une direction artistique réaliste. En effet, pas question de créer des environnements fantasques à la Endless Legends, mais il ne faut pas que le titre soit ennuyeux à regarder non plus. Dans un deuxième carnet en vidéo, les développeurs nous expliquent comment l’équipe artistique s’y prend.
Par des changements subtils dans les biomes par rapport à la chaleur ambiante et l’humidité, l’aspect visuel du terrain arrive à être organique tout en étant fonctionnel, même s’il reste découpé en hexagones. Il en va de même pour les villes dont l’aspect arrive à s’adapter en fonction des agencements.
Le mot d’ordre est “plausible” et non “réaliste“. Il faut que ça reste joli à regarder, tout en s’éloignant du côté très coloré de Civilization 6 (qui est très bien, wesh. Calmez-vous) ou terne d’Endless Legends. Un joli environnement à chaque nouvelle partie et c’est 100h de perdues dans la vie du joueur.
Humankind sera disponible courant 2020 sur PC.