World music
On attend toujours des nouvelles de la date de sortie de Humankind, le 4X d’Amplitude Studios (Endless Space) prévu dans le courant de l’année, mais le studio parisien continue d’entretenir la hype comme il faut.
Si décortiquer des mécaniques de gameplay est quelque chose qui permet de se faire une idée de l’ambition du titre (détrôner Civilization, rien que ça), d’autres fans sont plus portés par le talent artistique du studio, notamment par la musique d’Arnaud Roy connu également sous le nom d’artiste de FlyByNo. Cette bande-son particulièrement attendue a été manifestement enregistrée par l’Orchestre philharmonique slovaque à Bratislava.
Déjà à l’œuvre dans tous les jeux de l’univers Endless, le compositeur français compte donc continuer à soutenir sa crèmerie avec de nouveaux morceaux de son cru (tu l’as ?). On délaisse l’expérimentation et le Space Opera pour quelque chose de plus classique, mais toujours avec sa patte personnelle reconnaissable (oui, j’ai les vinyles à la maison).
Ça n’enlèvera le statut culte de Baba Yetu d’un certain Civilization 4, mais avoir des boucles de musique de qualité lors de longues sessions de “encore un tour”, c’est plus qu’appréciable. Autant dire qu’avec FlyByNo, il n’y a pas de risque.